• [DÉFINITION] - Continuité

    La continuité, la réalité dans laquelle se passe l'histoire. Les continuités ont droit à leur propre rubrique dans laquelle elles sont toutes regroupées. Chaque histoire a sa propre réalité, mais comme le Multivers c'est cool, la plupart [des histoires] se verront attitrer des continuités alternatives.

    Chaque continuité a pour nom "Earth" suivi d'un tiret du haut et d'une suite de chiffres, dans laquelle il peut parfois se trouver aussi des lettres. Le choix des chiffres et des lettres est souvent réfléchi et a du sens, même si ce n'est pas systématique. L'explication de ces choix sera indiqué sur la fiche de la continuité.

    À partir du moment où une histoire naît, la continuité est considérée comme existante, même si elle n'est pas exploitée ou qu'elle a été abandonnée.

    Une histoire est considérée comme telle à partir du moment où les critères suivants sont rassemblés:

    -il y a un minimum de scénario (fini ou non, exploité ou non, sur un personnage ou sur l'univers)

    -il y a au moins un personnage d'imaginé

    Note importante: je considère TOUTES mes fanfictions comme des continuités PUREMENT À PART des œuvres originales dont elles découlent.

    Les continuités ont également plusieurs critères qui les définissent:

    -Canon: histoire officielle, donc la continuité normale

    -Canon officiel: parmi plusieurs continuités possibles et après réflexion, c’est l’histoire désignée comme officielle

    -Canon potentiel: désigne soit les histoires où la réflexion encore en cours au sujet de la canonisation de la continuité elle-même, soit les histoires qui possèdent plusieurs continuités ou versions et dont la continuité officiellement canon est encore floue (volontairement ou non).

    -Non-canon: histoire non-officielle, souvent des "fillers" ou des épisodes spéciaux liés à la trame principale

    -Décanonisé: continuité qui était supposée être la continuité officielle, mais pour plusieurs raisons, ce n'est plus le cas.

    -Terminée: l'histoire de cette continuité est finie

    -Suspendue: l'histoire a été arrêtée et est supposée reprendre (mais quand?)

    -Figée: l'histoire a été stoppée avant la fin et n'a jamais été poursuivie

    -Non-débutée: l'histoire a été imaginée mais n'a pas encore été commencée

    -Inachevée: l’histoire est en suspens mais la fin a été imaginée et prévue (on ignore aussi quand, mais cela devrait arriver plus vite que pour une histoire en suspens)

    -Jamais faite: les personnages ont été créés, l’histoire aurait pu être écrite, mais finalement elle ne s’est pas faite et a été abandonnée.